Que sont les techniques de Havening ?

Les Techniques de Havening sont des méthodes thérapeutiques psycho sensorielles permettant aux personnes de surmonter leurs difficultés émotionnelles et de développer leur résilience.

L’association du toucher et de la distraction mentale crée des changements biologiques dans le cerveau qui le libère des réponses de peur acquises.

Le Havening transmet au cerveau la perception d’être en sécurité, dans un havre de paix, et le prépare pour de meilleures expériences de la vie

Cette technique novatrice, qui nous vient des États Unis a été développée par le Dr Ronald Ruden MD PhD au cours de ses recherches en neuroscience. 

En tant que praticienne des techniques de « Havening », je vous propose de tester cette technique innovante, à la pointe des neurosciences afin de libérer vos angoisses et augmenter votre bien-être.

Quel impact havening a-t-il sur l’amydale ?

Le Havening réduit les symptômes (Stress post traumatique, peurs, phobies, compulsions) en agissant sur l’amygdale où sont stockés nos souvenirs traumatiques. 

Influence des techniques de havening sur le paysage du cerveau

Le Dr Ronald Ruden a découvert que le toucher, appliqué avec des protocoles verbaux, dépotentialise des récepteurs sur les neurones de l’amygdale. Les études cliniques montrent que les réactions de détresse sont réduites à des niveaux insignifiants. 

Le Dr Ruden a développé d’autres techniques de Havening qui renforcent le bien être. Elles fonctionnent en partie en augmentant certains neurotransmetteurs comme la sérotonine ou l’ocytocine. Les recherches sur cette méthode ne cessent d’évoluer et les résultats se révèlent de plus en plus étonnants. 

Le Havening demande un praticien qualifié pour comprendre comment les facteurs de stress produisent des symptômes et agissent sur le paysage du cerveau.